Tunisie – La souveraineté alimentaire, une urgence de penser l’agriculture autrement – entrevue avec Habib Ayed (OSAE)

36672376_277484472812471_7334454572649283584_o Photo: ©Ernest Riva

Du 25 au 29 septembre dernier s’est tenu en Tunisie, les journées de la souveraineté alimentaire et de l’environnement (JOSAE) organisé par l’Observatoire de la souveraineté alimentaire et de l’environnement (OSAE).

Alors que l’agriculture tunisienne est largement médiatisée sous des aspects techniques et/ou comptables, la question de la souveraineté/dépendance alimentaire est peu abordée dans les médias. Pourtant en Tunisie, comme dans tous les pays du Sud, on observe des phénomènes de fragilisation de l’agriculture, de dépendances alimentaires, et de dépossessions.

Dans cette entrevue, Habib Ayeb, membre fondateur de l’Observatoire de la Souveraineté Alimentaire et de l’Environnement, géographe et réalisateur de nombreux documentaires, nous présente les activités de l’OSAE et nous explique l’importance de la souveraineté alimentaire et l’urgence de la garantir.

Pour rester informer des activtiés de l’Observatoire de la Souveraineté Alimentaire et de l’Environnement.
Site internet de l’OSAE
Page facebook de l’OSAE
Page facebook de Habib Ayed

Via Campesina, 6 octobre, Journée internationale d’action pour la souveraineté alimentaire des peuples et contre les sociétés transnationales.